WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


4 juin 2023

A juste titre

 Et je divague, à juste titre, 

je remonte la mer qui ondule

dans une sphère de compassion 

en m'entrainant dans sa limite

je deviens celle qui danse au fond 

des abysses secrètes

je deviens si profonde 

que mon coeur monte 

vers le Désir

d'un feu inouï

imprononçable.


J'ai revêtu son atmosphère : la peau salée les cheveux ronds

des vagues éternelles

la mer m'a prise sans frontière

telle que je suis 

mon âme épaisse a pris le pli 

de ce berceau

j'ai nagé sans retour je suis partie pour la lumière

un orage a plu sur mon corps fou

j'ai bu tout le désir, je l'ai bue

jusqu'à la boire à l'infini

de cette mer inondée j'ai rejailli  fontaine

miraculeuse de vie

tant de pleurs s'étaient enfuis 

de moi depuis des siècles

il n'en fallait pas moins 

que cette mer 

épaisse et dense

pour retrouver un peu de joie un peu de moi un peu d'espoir

je l'ai bue toute et entière

pour étancher tout le désert

d'un coeur qui pleure sans plus les larmes

Pardon encore : jamais ne meurs

ma belle mer mon âme soeur

mon amoureuse et ma tourmente

est revenue comme une vague

 puisqu'éternelle à l'intérieur.



Aucun commentaire: