WARNING/ AUTOFICTION
Site non recommandé aux personnes stables.
Ce site n'est pas bon pour la santé des riches.
Ce site peut provoquer des tremblements de la personne.
Ce site peut provoquer une Joie lente et formidable.


11 juin 2009

Odieux mon Oeil.

Pourquoi un seul oeil mais jamais deux
ni trois ni pair? Toujours seul
l'oeil claudique
avec son aile masculine
à l'orée des voyelles
accouplées et trisomiques
Au coeur du mot
aux sens uniques
vois le soleil
en plein dans l'oeil
à peine ouvert
Pourquoi le ciel de tes yeux
D' or en vitrine
regardent-ils comme en travers?
Pourquoi tes yeux se tournent verts
sans voir le bleu couler du mien
Oeil cristallin sous ma paupière?
L'arme cruelle opaque et noire
que cette nuit dans ton regard
a réfracté toutes mes larmes
jusqu'à se perdre
Morsure et sang.
Odieux mon oeil mort vive mon oeil
Dors je t'entends dans mon sommeil.

Aucun commentaire: