Elle ne dira rien sur ce qui l'a fait mourir pendant tant d'années. Elle ne dira rien sur le temps du naufrage . Elle ne dira rien du lieu trop facile où elle s'évanouissait.
Elle avait cru, comme chacun de nous devant un beau roman, que la tristesse était le signe d'une âme singulière. Que dépérir ferait changer le monde.
La vie lui donna tort.
Elle ne dira rien sur le courage qui lui fallut pour renverser sa pensée.
Ni des armes qu'elle avait prises pour retrouver le rire.
Se convertir à l'amour quand on s'est si longtemps trompé de chemin est un parcours donné à tous. Elle n'y reviendra pas, en était revenue.
Aujourd'hui, elle sent le corps de l'autre qui l'entraîne à se perdre.
Elle écoute les frôlements nocturnes. La peau frissonne, contente . D'être surprise, le sourire vient. Alors elle comprend le plaisir. Et le désir naît d'oser et le plaisir grandit, le plaisir, le plaisir inconsolable.
Aujourd'hui, elle a du mal à parler pour ne rien dire. Les mots lui paraissent sans consistance. Elle essaie de marcher droit en regardant les arbres du boulevard. Trébuche. Rien ne lui fait signe, elle est terriblement banale. Elle s'arrête devant une vitrine qui lui dit ce qu'elle est. Elle envoie une grimace en forme de sourire. Les gens ont raison quand ils lui assurent qu'elle est plus jolie avec. les gens sont bêtes. Finalement ses yeux disent merci.. Elle remet ses cheveux qu'elle n'avait pas pris soin de brosser. Elle reboutonne son chemisier défait. Elle se redresse. Découvre une silhouette gracieuse dont les formes l'étonnent.
Aujourd'hui décidément le sourire est facile.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire