CA REMONTE. Hier c'était néant. Avant-hier sous le sol. Avant avant-hier: largement en-dessous des normales saisonnières.
Ah c'est bien bon de se l'entendre dire.
Force: UNE seule mais c'est la qualité qui compte. Il vaut mieux 1 seule que mal accompagnée. Elle est un peu encore choquée de l'accouchement sous forceps. Le bing-bang fut violent. D'un séisme inédit jusqu'alors. Avec des râles inouïs. Mais je m'en occupe: je la fais respirer comme il faut.
Si on l'aperçoit de loin elle peut paraître un peu débile. Genre "force mais à côté". Or, en s'approchant d'elle, ceux-là qui ont le regard fin, pressentiront un souffle fort peu commun. La force a un visage d'une beauté singulière qui jaillit comme un loup derrière la Mère-grand du petit chaperon rouge. Et si on l'encourage à devenir elle-même, il se pourrait bien qu'elle fasse des petites. Des petites forces toute mignonnes. Une famille de petites forces naîtront. Qui donneront encore des petites forces un peu plus grandes, lesquelles engendreront des forces beaucoup plus épanouies, et elles à leur tour donneront des forces énormes et extraordinairement puissantes, ce sera des générations de forces les plus spectaculaires les unes que les autres, des forces d'une ampleur fantastique, ayant la souplesse du roseau avec force du chêne, ce sera une forêt miraculeuse de forces surgissantes, avec la joie pour cime et la terre pour argent. Ce sera voluptueuse la splendeur incarnée. La force de la Vie qui a compris l'orage. L'explosion d'une nuit où l'Ami et l'Amant se sont rendus d'Amour. La famille agrandie dans le croissant du Jour. Le miel de la famille. Ardeur douce infinie. Une surprenante foudre. La lumière et les ombres nées d'avant le songe.
"hop petite force reprends tes forces. Respire ô ma seule force, respire un peu même si c'est un artifice."
Il faut être très très doux sinon elle va se casser comme un petit chat qu'on fouette. Il faut prier pour elle, lui parler doucement. La faire téter souvent.
J'ai une seule force. Mais unique et précieuse. Je lui donne mon sein. Elle me sourit déjà. Pensez-vous qu'elle comprend qu'on ne lui veut que du bien?
La force est encore si petite. Pensez-vous que bientôt elle vivra heureuse avec beaucoup d'enfants?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire