J'ai eu peur de te perdre.
Et puis finalement, je me suis étonnée d'avoir un bouton de fièvre sur la lèvre.
J'ai tapé sur Google "bouton fièvre causes" et le lien m'a directement envoyée sur un article de Doctissimo qui expliquait que le bouton de fièvre était causée par le virus de l'herpès type I et qu'après une crise initiale, ce virus restait à vie dans l'organisme. Les poussées d’herpès surviennent quand la personne infectée est exposée à un "facteur déclencheur" ou quand son système immunitaire est affaibli.
Le passage au présent est malheureux.
Sur L'ode à la Joie, j'ai chanté.
J'ai eu dans ma bouche une sensation mauvaise.
Devant moi j'ai un grand planisphère accroché. J'ai planté une punaise sur l'Ile de Spitzberg en pensant que je n'irai jamais.
J'ai punaisé l'ensemble des Iles de la Reine Elisabeth et j'ai articulé "je n'irai jamais sur l'Ile Axel Heiberg. Je n'irai jamais sur L'Ile d'Hellesmere. Ni sur L'Ile Devon. Je n'irai jamais sur L'Ile Somerset. Je n'irai jamais sur L'Ile Banks. Je n'irai jamais. Je n'irai jamais sur l'Ile de Baffin. Je n'irai jamais sur L'Ile de du Prince de Galles, ni sur celle du Roi Guillaume. Je n'irai jamais dans la Baie de Baffin. Je n'irai jamais sur L'Ile de Southampton". Mon souffle était très court. Ma voix sortait mal. J'ai pris un crayon. Et j'ai soufflé Bérénice. Mais ça ne venait pas. Respiration close.
Au hasard j'ai ouvert la Sainte Bible. Suis tombée sur un psaume incompréhensible.
J'ai crapoté une cigarette Philip Morris. et j'ai décidément compris que la chose la plus radicale, c'était le Zolpidem avec la première gorgée de Bière, comme disait l'autre. Pourquoi je déteste à ce point l'éloge des petits pas? Pourquoi je déteste les leçons de Cicéron sur les proportions convenables? Pourquoi je déteste le jogger de 7H45? Pourquoi j'ai horreur de Philinte? Pourquoi?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire