N'a rien à voir avec le plombier des champs lequel est sans intérêt car il n'a jamais de tuyaux concernant les sorties VIP en boîte pour les 7to1 du jeudi après boulot, qui plus est il est souvent maussade comme le temps puisqu'il varie encore au gré des quatre saisons.
Le Plombier des villes quant à lui vaut bien le détour d'abord quant à son costume de plombier qui lui va comme un gant, mais surtout par ses capacités manuelles tout à fait éblouissantes en matière de zinguerie souterraine et extraterrestre. Doté d'une certaine aptitude au dialogue monosyllabique, cela est, pour nous, membres du troisième sexe en sortant de l'ascenseur après la porte "Simone de B.", absolument primordial si l'on veut en plus d'exercer un pouvoir sur son futur mari qui n'aura qu'à acquiescer par un OUI franc et articulé lors de la Cérémonie, également pouvoir entendre un ou deux mots durant les longues soirées de vieux couple coincé au 5ème sans ascenceur- la retraite du plombier n'étant guère financièrement parlant dans le haut du pavé, Madame se contentera de l'étage 5 en rapport avec les conditions fiscales de son appartenance, cependant elle peut se prévaloir d'un arrondissement inférieur au 9ème si la carrière de son mari a fait un bond fantastique et non négligeable grâce à l'inondation de la Capitale, catastrophe mémorable par tout un chacun ayant engendré une hausse de la fréquentation des plomberies suite aux vastes dégâts causés après la crue de la Seine.
Le plombier des villes possède donc et nonobstant ses avantages et ses inconvénients:
Logiquement il sait réparer les robinets de n'importe quelle origine ou destination, également déboucher les éviers et les baignoires (en cas d'alternative, c'est une arnaque, le plombier doit être simultanément ET plombier de cuisine ET plombier de cabinet de toilettes), connaître sur le bout des doigts la pratique dite de l'amorce de siphon sur canalisations basiques ou complexes, ainsi que savoir dévisser les sphincters hydroliques lors des passages en force.
Le plombier des ville est de manière générale beau, comme le dit le fameux dicton "beau comme un plombier".
Cependant le plombier des villes n'est pas à proprement parler ce qu'on nomme une "lumière".
Certes l'intelligence n'est pas son fort. Il sait lire, mais n'en fait pas tellement une affaire d'orgueil. Il peut parfois avoir entre les mains un "20 minutes" ou un "Métro" mais pour avoir le programme tv. ( C'est un pléonasme de dire que le plombier des villes aime la télévision et s'en gargarise la coquillette jusqu'à épuisement auculaire).
D'autre part, et il faut le savoir avant d'encourir ses charmes, le plombier est très à cheval sur les économies du ménage et il n'est pas un adepte de la restauration étoilée. C'est une vraie qualité quand on aime le luxe car jamais il ne vous dira oui. Toujours et invariablement, à votre détermination toute féminine de posséder la bague située dans Le Manège à bijoux là où il y a des promotions extraordinaires, il vous répondra, tel l'acier de la robinetterie du plus grand chauffagiste de la Russie septentrionale: Non.
Non et non.
Malgré tout, on remarquera que, bien souvent il est habile de ses menottes et ne renâcle pas à se poser en maître de l'électricité, ou autres travaux de carrosserie et de pose de parquets, voire de moquette.
En bref, le plombier aime la bricole.
Et ça, Madame, n'est pas courant dans nos contrées funestes peuplées d'ingénieurs en informatique, lesquels ont, certes plus de cervelle, mais pas forcément plus de conversation.
Et quand on aime la bricole Madame les soirées passent bien plus vite même en monosyllabes et au dernier étage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire